Contactez-nous

56 rue Jeanne d'Arc, 94 160 Saint Mandé lalune@lalunedanslespieds.com  |  Tel 01 43 28 34 50

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Vimeo - Cercle blanc

Le cirque à 3 pattes

 

Création Collective - Martin Staes-Polet, m.e.s - Sandrine Clark, scénographie - Noëlle Deckmyn, costumes - Olivier Waterkeyn, Alain Max La Roche, créations décor - Jacques Verhaegen, création lumières - Jean-Marc Zelwer, Nathalie Delvaux, Florence Laloy, musique - Benoît Jacques, affiche - Avec, Nathalie Delvaux, Zosia Ladomirska, Florence Laloy.

 

Trois femmes font leur cirque, sans lions, sans trampoline ni câbles suspendus. Sans filet. Elles créent du merveilleux avec trois fois rien et pourtant le cirque est là avec toute sa palette d’émotions. Ce ne sont pas des circassiennes et pourtant il y a performance dans la précision, la justesse, le décalé, l’auto-dérision, l’humour omniprésent.
Le spectacle est construit en une succession de numéros qui évoquent le rythme classique du cirque. Le fil rouge, ce sont les trois femmes qui le donnent - inspirées du modèle des nageuses aquatiques des années 30 - à la fois semblables dans leurs costumes et en même temps différentes, gardant chacune leur identité et leur personnalité à travers les numéros qu’elles accomplissent avec une complicité étonnante.
Le défi a été de s’inspirer du vrai cirque tout en prenant la liberté de s’en éloigner, de partir du cirque comme lieu de tous les possibles où l’on peut se laisser surprendre par la magie et l’émotion, le compréhensible et l’incompréhensible, ce qui fait peur, ce qui fait rire. La langage parlé est réduit au minimum : quelques mots et du gromelot. En revanche le son est important : le spectacle est émaillé de séquences musicales polyphoniques, de sonorités diverses, de bruitages, de chants…
Chaque spectateur, du plus petit au plus grand, peut entrer et se laisser porter par cet univers décalé et onirique ponctué de ces musiques et de ces chants.​​

DA
DP
Tech
En voir plus
Documents à télécharger