Contactez-nous

56 rue Jeanne d'Arc, 94 160 Saint Mandé lalune@lalunedanslespieds.com  |  Tel 01 43 28 34 50

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
 
TP

Les Italiens de l'Opéra

D'après une idée originale de Alessio Carbone premier danseur à l'Opéra de Paris.


Alessio Carbone, premier danseur - Valentine Colasante, danseuse étoile - Simone Valastro, chorégraphe - Bianca Scudamore, Letizia Galloni, Sofia Rosolini, Antonio Conforti, Ambre Chiarcosso, Francesco Mura, Andrea Sarri, Giorgio Fourès.

Quand en 2016 on lui a proposé de créer un spectacle pour un festival de danse à Venise, Alessio Carbone a eu l’idée de présenter au publique les talents des différents danseurs italiens qui, comme lui, ont eu la chance de rentrer dans la compagnie prestigieuse et mythique de l’Opéra de Paris.

Les Italiens de l'Opéra de Paris sont nés.

Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de R. Noureev à R. Petit, de A.Bournonville à M.Béjart, de J.Martinez à B.Millepied, de G.Balanchine à J.Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe Simone Valastro.
La présence de musiciens sur scène, un pianiste de l'Opéra et deux accordéonistes, rajoute au spectacle une touche de poésie, à l’image de la fraîcheur qui émane de ces Italiens de l’Opéra de Paris