Mahna

 

Jean-Yves Pénafiel, mise en scène - MAHNA, création musicale - Laurent Gachet, création lumières - Jean-Marc Aringoli, design sonore - Avec, Louisa Bailèche, Serena Fisseau, Emmanuelle Gabarra, Le Naun, Jean-Yves Pénafiel

Dans un espace vide et nu, de ces BABELS contemporaines que l’on croise au hasard d’une salle des pas perdus, peuplées des murmures du vacarme du monde trois femmes et deux hommes attendent.

Cédant à l’illusion ambiante d’un cosmopolitisme fraternel où l’on se cotoie sans se voir où l’on se croise sans se saluer plaçant la coexistence fortuite en un même lieu comme symbole de notre formidable et potentielle capacité d’échange, ils ont tracé leur territoire, défini leur bulle intime de bien-être en deçà de laquelle l’autre est une agression. Ils portent chacun leur trajectoire, leur vie d’avant et leur espoir d’ailleurs... Ils ont leur propre langue.

Nous n’en saurons guère plus.

Leur rencontre en ce lieu improbable, le temps qui passe joueront de ces rapprochements qui imbriquent les frontières, mélangent les voix et accordent les âmes. À force de se parler, ils vont finir par s’entendre !
Dans un espace vide et nu, de ces BABELS contemporaines que l’on croise au hasard d’une salle des pas perdus, peuplées des murmures du vacarme du monde trois femmes et deux hommes chantent. Leurs corps résonnent, leurs voix sculptent l’espace et réenchantent le monde.
              

 Laurent Gachet

 

page officielle

lien vers site maévé production

Contactez-nous

56 rue Jeanne d'Arc, 94 160 Saint Mandé lalune@lalunedanslespieds.com  |  Tel 01 43 28 34 50

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Vimeo - Cercle blanc